Les accessoires de yoga

Rédigé par armonie - 02 mars 2015

A la recherche d’un moment de répit pour oublier les moments stressants de la vie quotidienne, une oasis pour son corps, son esprit et son cœur fatigués de la pression et des tensions cumulées ? Pourquoi ne pas opter pour le yoga. Cette pratique apporte du bon sur tous les plans. Le praticien verra son bien-être remis d’aplomb, sa bonne humeur renflouée, sa forme restaurée. Un cours de yoga nécessite par contre quelques exigences matérielles. Effectivement, une bonne pratique de yoga demande généralement certains accessoires. La plupart des studios en louent. On peut également s’en acheter pour soi.


Le premier accessoire à posséder est le tapis. Même s’il est certainement possible de faire du yoga sans un tapis, il est beaucoup agréable de s’en fournir un. Il est à la fois utile de rembourrage et de traction. De nombreux tapis sont fabriqués à partir de matières synthétiques, bien que des tapis de caoutchouc naturel soient disponibles. Si son nouveau tapis semble glissant, on peut essayer de le laver. Le second accessoire est la couverture de yoga polyvalente. On peut s’asseoir dessus, l’utiliser pour amortir certaines poses, se réchauffer avec durant la relaxation finale. Les blocs constituent le troisième accessoire. Ils permettent d’améliorer l’alignement et de procurer du confort lors de la réalisation des asanas.  Les sangles ou les ceintures de yoga sont particulièrement utiles pour certaines postures. Le dernier accessoire est le coussin yoga. Ils sont particulièrement pratiques dans les classes de yoga réparateur et prénatal.


Ainsi, avec ces différents accessoires, la pratique du yoga en devient plus plaisant, plus confortable et plus accessible.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot oddh ? : 

Derniers articles

Derniers commentaires

Archives

Mots clés

RSS